Une vidéo pas chère, oui mais à quel prix ?

La tentation de faire des économies de coût pour votre vidéo de présentation est grande, pourtant cela vous coûtera certainement plus cher sur du long terme.


80% des internautes se souviennent des vidéos publicitaires qu’ils regardent en ligne 🧠
Voulez-vous vraiment que 80% de vos prospects se souviennent de vous à travers une vidéo de mauvaise qualité ?
 

Vidéo de mauvaise qualité = mauvaise qualité de produit ou de service (CQFD)

Aujourd'hui, le contenu vidéo est le contenu le plus susceptible de vous apporter plus de traffic vers votre site et d'assurer une meilleure mémorisation de votre marque. Stratégiquement il est donc plus intéressant et rentable de prioriser vos investissements dans ce type de contenu.

Si votre vidéo n'est pas de bonne qualité, cela peut devenir viral et finir par nuire à votre marque et cela risque de vous coûter très cher.

Voulez-vous vraiment que tous vos investissements servent à rattraper votre erreur ?

 

"Moi je la trouve très bien ma vidéo !"


Et vous avez raison ! Votre vidéo est certainement très bien POUR VOUS, mais pour votre marque vous ne voulez que le meilleur car c'est ce que vous vendez (le meilleur).


Et c'est là qu'on touche à un sujet sensible car aujourd'hui, plusieurs marques viennent vous proposer des solutions pour faire vos propres vidéos. Une offre qui vous permet de créer rapidement une vidéo de qualité avec un simple smartphone.


Vous avez peut-être même investi dans un smartphone, un stabilisateur et un logiciel de montage pour créer vos propres vidéos. C'est d'ailleurs une très bonne idée car beaucoup de membres de votre communauté vont rechercher cette authenticité, ils veulent vous voir au quotidien dans votre activité. Néanmoins je parle là de votre communauté, des membres qui vous connaissent déjà et vous apprécient.


La vidéo "faite maison" peut donc être utilisée mais devra forcément (dans votre stratégie) être associée à une vidéo de qualité réalisée par un professionnel car il en va de votre image de marque.


Si comme nous vous préférez faire confiance à un professionnel, équipé, formé et qui vous permettra de gagner du temps sur votre activité :


2 561 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout